Décontamination de l'air et des surfaces pour lutter contre le Covid-19

Communiqué de presse - le 07 avril 2020 

EOLIA ERADIQUE LE COVID-19

 

Spécialisée dans le contrôle, la maintenance et l'hygiénisation des systèmes de traitement d'air, depuis 2009, EOLIA se positionne comme véritable expert de l’air et s’engage aujourd’hui contre le Covid-19.  Dans une lutte constante contre la prolifération du virus, la société EOLIA propose aux établissements ayant accueilli des patients Covid-19 de décontaminer l’ensemble de leurs espaces, leur permettant ainsi de recevoir de nouveaux patients et d’éviter les risques de propagation.

 

Dès les prémices de la crise sanitaire, EOLIA s’est fortement mobilisée pour aider les Etablissements Hospitaliers Français publics et privés recevant des patients Covid +, à protéger les malades et le personnel soignant.

C’est à ce jour plus de 100 établissements que l’entreprise EOLIA a déjà accompagnée dans son processus de décontamination. EOLIA veut en faire plus car la qualité de l’air que nous respirons est devenue un enjeu majeur de santé publique.

 

Avancer et organiser les lendemains…

 

« L’objectif est d’organiser la réhabilitation des locaux ayant reçu des malades pour but d’exploiter de nouveau les blocs opératoires, d’intégrer les services de médecine conventionnelle et d’assainir les services de réanimation en éliminant les sources potentielles de transmission virale. Nous souhaitons travailler ensemble pour demain ! » indique Justin Nonès, directeur général du groupe. D’autres établissements tels que les Ehpad, les cabinets de ville, les ERP ou collectivités auront, eux aussi, le besoin de garantir l’état sanitaire de leurs locaux dès l’allègement des procédures de confinement et EOLIA sera disponible pour les accompagner dans cette démarche.

 

Qu’est-ce que la décontamination avec EOLIA ?

 

Un bio-nettoyage classique, même en profondeur, ne suffit pas pour une élimination totale du virus.

La décontamination des surfaces par voie aérienne consiste à la diffusion d’un brouillard biocide de manière homogène dans l’air. Cette opération assure une désinfection totale de toutes les surfaces en contact avec l’air.

Ce procédé, respectueux de la norme en vigueur NF T 72-281, permet l’élimination des virus, bactéries, spores (dans l’air et sur les surfaces).

Le directeur scientifique d’EOLIA, Philippe Préau, travaille sur de nombreux articles scientifiques et publie nos retours d’expérience. Il en mesure de valider un protocole Covid-19.

 

Le Coronavirus peut rester viable et infectieux à l’air libre pendant plusieurs jours. Il développe également des capacités de survie importantes (jusqu’à 9 jours) sur des surfaces comme le métal, le verre ou le plastique. Il se transmet à partir de surfaces contaminées, y compris l’inoculation des muqueuses du nez, des yeux ou de la bouche. Bien que la charge virale des coronavirus sur les surfaces inanimées ne soit pas connue pendant une situation d’épidémie, nous pouvons la réduire en décontaminant.

 

Soyons prêt pour la suite…

Communiqué de presse rédigé le 07 avril 2020 - Eolia

Nos services

- Contrôle

- Maintenance

- Hygiénisation

- Formations

Horaires

Du lundi au vendredi 

Matin : 08h00 à 13h00

Après-midi : 14h00 à 18h00

Nous contacter

Siège  : 04 42 70 87 44

Agence Grand Nord : 01 81 87 10 29

 

contact@aireolia.com

Interventions sur toute la France

© 2020 SAS Eolia - Tous droits réservés